top of page
Parrains HÉRÈS.

HÉRÈS. UNE AGENCE SPÉCIALISÉE

HÉRÈS. a été fondée en 2021 par Margaux Rolland, une passionnée du monde culinaire.

 

Après avoir étudié et travaillé en cuisine, elle se spécialise petit à petit dans les relations publiques avant de créer sa propre agence.

Persuadée que derrière chaque identité se cache une histoire, elle souhaite valoriser le savoir-faire gastronomique français, quel qu'il soit, pour le faire briller à travers la sphère médiatique.

Margaux ROLLAND

Je suis

Avant la presse, j'étais moi même aux fourneaux. Diplômée d'un BAC PRO cuisine et d'un BTS hôtellerie restauration, j'ai intégré différents établissements gastronomiques et eu le privilège de travailler et de rencontrer de grands chefs. David Gallienne, Guillaume Gomez, Jean-Sébastien Monné, Pierre Chirac, ...

Ma volonté de partager des expériences, de m'informer sur ce qui nous entoure et de rencontrer les acteurs du bien-manger, me pousse quelques années plus tard, à créer "hérès.", ma propre activité de rédaction culinaire. Encouragée par Arnaud Gauvain, caviste sarthois, Maxime Thomas chef du château du Grand Lucé et enfin Marc Foucher, Meilleur Ouvrier de France, ce projet débouchera sur plus d'une vingtaine de rencontres, d'histoires, d'articles.

Après quelques années passées au développement de cette activité, je reprends mes études en 2022 et obtiens un Bachelor Responsable de Développement Commercial. J'intègre ensuite l'Auberge de Bagatelle, restaurant étoilé au Mans, pour les accompagner sur la communication et le développement médiatique. 

En septembre 2023, je décide d'approfondir mes connaissances en suivant une formation "relations presse" au sein de la prestigieuse école CELSA - Sorbonne Université.

HÉRÈS. reprend maintenant du service, dans un objectif bien précis : faire rayonner les chefs, les restaurants, les domaines hôteliers, les marques culinaires, par le biais de la sphère médiatique, de l'influence et de la communication. 

Continuons ensemble, d'écrire leur histoire, d'écrire votre histoire.

Margaux
Margaux ROLLAND
bottom of page